Epilation or no épilation, telle est la question

épilation laser à rennes

L’épilation est-ce sexiste ? C’est en tous cas ce que peuvent laisser entendre diverses influenceuses et militantes féministes… Que ce soit pour les jambes, les aisselles, le maillot, elles revendiquent le droit pour les femmes à disposer librement de leurs poils. Alors, épilation or no épilation, telle est la question…
Bien sûr, il y a eu le confinement et tout ce qu’il a pu révéler pour les femmes. Que ce soit le succès du mouvement « nobra » ou la question récurrente de l’épilation, l’origine des débats est la même : la société imposerait ses codes et ses contraintes sexistes sur le corps des femmes.

Le poil et le contrôle social

Les poils, souvent représentés comme un indice de la masculinité dans sa perception normative, seraient, au départ, à bannir chez les femmes pour « éradiquer » cette masculinité intempestive. Alors, pour les influenceuses et militantes féministes nouvelle génération, ce contrôle social du corps par le poil, serait à rejeter et il s’agirait de laisser s’exprimer le corps dans toute sa plénitude.

L’épilation, c’est sexiste ?

En effet, pour elles, le poil en liberté, loin d’être sale, peut être l’étendard d’une nouvelle manière d’être femme. Elles décrivent cette libération comme une manière pour les femmes de ne plus répondre aux standards de propreté plus exigeants que ceux des hommes – qui quant à eux peuvent avoir barbe, moustaches, pilosité sur le torse etc.

Et la liberté dans tout ça ?

Alors faut-il arrêter de s’épiler ? Les poils sont-ils à assumer « quoiqu’il en coûte » ? Au Centre laser et médical esthétique Hylode à Rennes, nous prenons de la hauteur par rapport aux polémiques. En effet, nous croyons surtout à la liberté donnée aux femmes comme aux hommes d’avoir ou pas à vivre avec des poils.

Envie de peau douce à Rennes ?

Et pour toutes celles et tous ceux, qui désirent éradiquer leurs poils, l’équipe du centre laser et médical esthétique à Rennes, se fait fort de répondre présent. Pour preuve : les deux systèmes d’épilations disponibles depuis les origines au centre laser et médical esthétique depuis l’origine et consacrée aux peaux douces.

Epilation électrique et épilation laser

En effet, nous disposons de deux techniques très performantes pour l’épilation au centre Hylode. D’une part l’électrolyse, autrement dit la technique d’épilation électrique et d’autre part, le laser, c’est-à-dire par thermolyse. Deux manières de traiter les poils durablement et définitivement !

Ne lâchez rien de vos libertés !

Alors épilation ou pas épilation ? Notre avis : suivez votre envie et surtout ne lâchez rien de vos libertés ! Nous serons toujours là, à vos côtés, pour accompagner les femmes et les hommes à se sentir plus libres, plus beaux et en meilleure forme… Avec ou sans poils ! A vous la liberté !
Besoin de vous faire épiler au laser ou par électrolyse ? Contactez-nous au 02 23 20 74 87

Suivez-nous

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue