Résilience cutanée : préparons-la à Rennes !

23 décembre 2020

cosmétique

Qui a vu passer cet automne ? Reconfinement, déconfinement progressif, réouverture progressive… Cette fin d’année est un vrai feuilleton et il y a fort à parier que la résilience soit l’un des mots clés de ce moment collectif étrange. Et si on s’occupait de notre résilience cutanée pour ce futur déconfinement et pour les fêtes?
Et si cette année de stress, d’angoisse et de peur pandémique avait d’une façon ou d’une autre endommagé notre capital esthétique ? C’est une hypothèse sérieuse et nous vous la soumettons pour analyse. En effet, la peau constituant l’organe le plus grand du corps humain, elle forme une barrière de protection naturelle contre le milieu extérieur, mais assure également d’autres fonctions vitales, particulièrement sensibles aux évolutions psychiques.

cosmetologie médicale Rennes

cosmétologie médicale à Rennes

Le dialogue de la peau et du psychisme en souffrance

Et si peau et psychisme dialoguent en permanence, c’est bien notre première barrière qui est la première à souffrir en cas de stress. Et que pouvons nous constater d’autres qu’un stress à propos de cette année ? Confinement, déconfinement, couvre-feux, cours à la maison, télétravail, mesures sanitaires diverses ont rythmé notre année… et notre psyché n’en ressort pas indemne. Pour nous, professionnels de l’esthétique cutanée, il n’y a pas de miracle. Il va falloir contrer les effets délétères de la période et se focaliser sur la protection cutanée.

La résilience cutanée comme objectif

Pour répondre au mieux à ce contexte de vie psychologique très particulier, le Docteur Desjardins et son équipe vous conseille de tout mettre en œuvre afin de faciliter la résilience cutanée. Comment ? D’abord en hydratant votre peau abîmée. Ça n’a l’air de rien ce conseil mais c’est un conseil particulièrement important. En effet l’hydratation est essentielle pour la bonne santé et le bien-être cutané. Mais, continue le docteur, « il faut choisir le bon produit ». « Parce que », rajoute-t-il, « on a vraiment l’embarras du choix et cette profusion peut vraiment mettre dans un réel embarras ».

A Rennes, préparez votre résilience cutanée pour le déconfinement

Savoir choisir sa crème ou son sérum

En effet, ils encombrent les linéaires et les étagères des pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces, instituts… Et parmi eux, combien de produits plus ou moins efficaces et/ou sécurisants ? Pour vous éviter de chercher en vain le produit miracle, nous vous proposons au centre laser et médical Hylode de vous sécuriser et de vous faire bénéficier de la gamme Universkin, simple, efficace et médicalement idéale. Avec ses crèmes et sérums, cette gamme vous permet d’avoir des traitements sur mesure et de grande qualité. Véritables boucliers antioxydants, ces produits participent activement à votre résilience cutanée et sont donc les meilleures armes pour participe à ce déconfinement. Et votre peau regagnera son plein éclat et sa tonicité pour les fêtes ! www.universkin.com/dr-nicolas-desjardins
Envie de résilience cutanée et d’une peau régénérée et éclatante pour les fêtes à Rennes ? Contactez-nous sans tarder au 02 23 20 74 87

 

Suivez-nous

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue