Traitement laser à Rennes

Érythrose – couperose

Centre Hylode à Rennes: Traitement de la couperose

Faîtes disparaître la couperose

La couperose ? Personne n’a envie d’avoir ces rougeurs cutanées disgracieuses sur le visage. Surtout qu’elles se manifestent autour des yeux et de la bouche, des endroits particulièrement observés au quotidien… Si vous aussi, vous remarquez ces rougeurs que l’on appelle « érythoses », sachez que cela se soigne. Pourquoi attendre ? Le Centre laser Hylode vous conseille et vous accompagne.

Non ce n’est pas l’alcool et/ou la vieillesse qui sont responsables de l’apparition de vos érythroses sur les ailes de votre nez, sur vos joues et votre menton. Les statistiques et la médecine sont clairs : la couperose est une affection cutanée courante qui toucherait environ 15 % de la population. Pas de quoi donc agiter d’autres causes que l’hérédité mais largement de quoi constater que c’est un problème de santé tout autant que d’esthétique. Une fois observée, la pathologie peut être diminuée, voire stoppée grâce à un traitement laser adapté.

A cet égard, le Centre Laser Hylode s’est équipé des meilleurs équipements laser pour venir à bout de vos érythroses et faire disparaître l’aspect inesthétique de l’érythro-couperose.

Auparavant, la couperose était considérée comme un mal ordinaire incurable ; Aujourd’hui, les progrès de la médecine et de la technologie permettent de bénéficier des prouesses du laser. Celui-ci, en sclérosant les vaisseaux, diminue considérablement l’intensité des taches, avant leur disparition progressive. Pourquoi hésiter ?

Aujourd’hui, le traitement Laser permet :

  • De faire disparaître l’aspect inesthétique de l’érythro-couperose
  • D’éviter l’aggravation de cette pathologie chronique qui peut, sans soin, devenir permanente.
  • Avec des effets secondaires réduits.
  • Des résultats performants.

Le traitement Laser de la couperose au Centre laser Hylode, comment ça marche ? 

Alors que vous êtes confortablement installé dans un des fauteuils du Centre Laser Hylode, le laser cible avec une précision chirurgicale les rougeurs, ces fameuses « érythroses » dont les apparitions même passagères, les fameux «  flushs », sont très désagréables. Sans abîmer la peau, le laser s’attaque également aux vaisseaux dilatés, visibles à la surface de la peau. Afin de traiter au mieux ces rougeurs, on utilise plusieurs types de lasers : le laser à colorant pulsé (V beam candela) ainsi que le laser KTP parfois doublés de lampes intenses et pulsées. Après votre première séance, certaines « marques » temporaires se feront sentir et disparaîtront naturellement dans les heures ou les jours qui suivront.

Le traitement Laser de la couperose au Centre laser Hylode, est-ce que c’est efficace ?

Oui grâce notamment à l’utilisation du Laser à colorant pulsé. Ainsi, en comptant entre 2 à 6 séances, vos rougeurs connaîtront une diminution de 60 à 80%. Attention : un peu de patience est parfois nécessaire pour apprécier les résultats. Comme la couperose est un trouble de la microcirculation du visage, il s’agit de distinguer en amont le stade d’évolution de la pathologie. N’attendez pas : C’est durant les stades 1 et 2, soit l’érythrose et la couperose, que le traitement laser est particulièrement adapté et efficace car il jugule l’évolution et empêche la pathologie de devenir permanente.

Le traitement Laser de la couperose au Centre laser Hylode, est-ce que cela fait mal ?

Mal non. Les clients rapportent que le traitement est un peu douloureux, mais en général très supportable au regard des enjeux esthétiques. Pas de panique donc : les petites brûlures ressenties sont très relatives. Pour donner une estimation globale, s’il faut entre 250 à 400 impacts pour traiter un visage entier, pour une zone plus localisée, le nombre d’impacts et donc de petites sensations désagréables se comptera en quelques dizaines tout au plus.

Après plusieurs séances de traitement Laser de la couperose au Centre laser Hylode, votre peau sera débarrassée d’une partie de vos érythroses et personne ne se doutera un instant que vous êtes sujets à la couperose !

tarif centre laser Hylode rennes

Tarifs

à partir de 90 € la séance en fonction de la surface à traiter.

durée du traitement hylode rennes

Durée

3 à 6 séances suivant la profondeur des lésions

Niveau de douleur hylode rennes

Douleur

3/10

Avantages des traitements du centre laser Hylode

Avantages

  • Efficacité
  • Peu douloureux
  • Peu d’effets secondaires

Érythrose – couperose : Vos questions les plus fréquentes