Laser picosure : une révolution pour faire peau neuve

22 juillet 2016

Laser

Nombreuses sont les personnes qui à 30-40 ans regrettent un tatouage et souhaitent le retirer. Le détatouage est possible et le nouveau laser picosure permet d’effacer votre tatouage sans laisser de cicatrice et de façon plus rapide.


Le laser picosure

Le laser picosure est la dernière génération de laser de détatouage. Il envoie des impulsions intenses et ultrarapides sur le tatouage qui cassent les billes d’encre des tatouages. De ce fait, il transforme les pigments en fines particules qui seront ensuite évacuées par l’organisme.
Le picosure réduit la durée d’impulsion. Cela a pour effet la minimisation de l’effet thermique et un meilleur traitement des gouttelettes d’encre. De ce fait, le temps nécessaire afin d’éliminer le tatouage est nettement réduit.

Photo laser PicosureNombre de séances pour enlever un tatouage
Cette technique permet d’effacer le tatouage en 5 à 10 séances en moyenne s’il a été réalisé par un professionnel et qu’il ne se compose pas de trop de couleurs. Dans le cas où il s’agit d’un tatouage à l’encre de chine, 5 séances seront nécessaires pour l’enlever. Chaque séance doit être espacée afin de permettre la cicatrisation de la peau.

Durée d’une séance
Pour un tatouage de petite taille, il faut compter en moyenne deux minutes. Pour des tatouages plus importants, il faut compter une dizaine de minutes.

Enlever un tatouage coloré
Certaines couleurs sont plus difficiles à enlever que d’autres notamment le vert, le bleu et le jaune. Un tatouage noir est beaucoup plus facile à faire disparaître qu’un tatouage polychrome.