Mincir grâce au froid : légende ou réalité ?

Alors que nous rentrons dans l’hiver, le centre Laser Hylode vous pose la question : mincir par le froid, légende ou réalité ?

 

Non il ne suffit pas de se mettre des glaçons sur le ventre pour mincir… Depuis le film 9 semaines ½, on sait que le froid peut provoquer une hausse de température corporelle et que, pour compenser, le corps fournit davantage d’énergie. Alors que nous rentrons dans l’hiver, le centre Laser Hylode vous pose la question : mincir par le froid, légende ou réalité ?

Vous pensez à la composition de votre repas de Noël ou à votre réveillon de la Saint-Sylvestre mais vous culpabilisez déjà en imaginant que les kilos perdus peuvent revenir soudainement entre une cuisse de chapon et un trois fois rien de cette truffe chocolat-whisky. Bonne nouvelle : le froid de la saison aurait effectivement une action dans la perte de poids.

Mincir par le froid, ce que dit la Science.

C’est en tout cas ce que semble indiquer une étude de 2016 dans la revue scientifique américaine www.cell.com. Les chercheurs américains ont pu ainsi constater :

  1. Que le froid augmente la thermogenèse et oblige, par compensation, le corps à réagir pour maintenir sa température de 37°C
  2. Que le froid active la production d’hormones liées au métabolisme des graisses et que par conséquent le corps puise dans les réserves de graisse.
  3. Que le froid active la circulation sanguine dans les zones soumises au froid. Le corps brûle donc les graisses plus intensément dans ces zones spécifiques.

Ces trois actions de défense naturelle de notre corps face à l’agression du froid sont donc susceptibles de nous aider à maigrir ! Ce qui explique certains programmes d’actions d’amaigrissement quelque peu masochistes que certains ou certaines s’imposent…

MiAlors que nous rentrons dans l’hiver, le centre Laser Hylode vous pose la question : mincir par le froid, légende ou réalité ?ncir par le froid, le DIY…

Alors pour mincir par le froid, faut-il comme on le trouve parfois

  • Frissonner 15 minutes par jour sous une douche glacée sans faire d’effort – 250 calories en moyenne ?
  • Pédaler comme un maillot jaune aux premières gelées matinales pendant 15 minutes (mais en évitant de suer parallèlement) – 400 calories en moyenne.
  • Baisser le chauffage dans votre chambre pendant la nuit pour économiser et éventuellement dépenser quelques dizaines de calories…

Mincir par le froid grâce à la technique du coolsculpting à Rennes !

A côté de la variété des techniques plus ou moins folkloriques liées au froid, il existe des méthodes véritablement efficaces et développées dans le cadre des protocoles de médecine esthétique les plus exigeants, innovants et respectueux. C’est le cas par exemple du CoolSculpting de Zeltiq, la seule technique esthétique de cryolipolyse brevetée au monde.  Elle vous garantit une modification de silhouette visible et durable avec une technique sans risque et non invasive.

Au Centre Laser Hylode à Rennes, mincir par le froid n’est plus une légende !